Nous avions déjà relayé ici l’action de notre confrère marseillais en faveur du bio à la cantine. En effet la ville rédige actuellement son cahier des charges en vue du renouvellement de la délégation de service public pour la gestion des cantines scolaires.
Cantines Bio à Marseille a lancé une pétition pour rassembler le maximum de soutien en faveur du bio à la cantine.
Nous vous engageons donc à aller la signer en vous rendant ICI.
En effet les cahiers des charges et les contrats de délégation de service public sont … publics. Mais pour cela il faut le réclamer et faire valoir ses droits. Car les mairies dans ce cas font semblant d’ignorer la loi.
Quant aux fédérations ‘officielles’ de parents d’élèves toutes ne sont pas en pointe sur le sujet du bio à la cantine. Cela dépend beaucoup de chaque section locale.
Bon courage….
Merci pour votre soutien ! Une action nationale serait également souhaitable…car à Marseille par exemple, les parents qui se sont engagés dans la démarche /cantines, ne sont pas forcément des parents adhérents FCPE ou PEEP. La responsable éducation dit alors qu’elle ne tient pas compte de nous, mais uniquement des associations officielles. le seul souci c’est que la PEEP et la FCPE nous disent qu’elles ont autre chose à faire (de manière plus diplomate).
Pourtant, un mouvement de citoyens / délégation de service public à son mot à dire (ce sont nos impôts).
Pourtant le cahier des charges des cantines doit être public…
alors ???que penser de l’attitude de la mairie ?